la communication animale a-t'elle des limites ?
Si la communication animale permet d'apporter une aide supplémentaire pour l'animal et ses gardiens, elle possède tout de même quelques limites.
Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un coup de baguette magique, mais qu'il faut aussi prendre en compte le caractère et la nature même de votre animal. Parfois, il a ses raisons d'être tel qu'il est ou d'agir comme il agit.
Par exemple, vous ne pourrez pas espérer d'un chat de ne plus chasser ou d'arrêter de vous apporter ses proies, puisqu'il est, par définition, un chasseur. Dans un cas comme celui-ci, la communication animale peut aider à définir un cadre, un "accord" entre vous et l'animal, mais toujours dans le respect de sa nature instinctive.
La communication animale ne va pas éduquer votre animal à votre place et ne remplacera pas le travail quotidien à effectuer avec lui (dressage, câlins, etc.).
Elle ne va pas non plus le guérir s'il est malade, mais permettra de voir avec lui ce dont il a besoin et éventuellement, l'apaiser un peu par le biais d'un soin énergétique que je peux réaliser lors de la communication.
Comme pour toute autre thérapie, il faut donc parfois s'armer de patience, car chaque animal possède son propre caractère, son propre instinct, et son vécu.
Par contre, il peut être très intéressant de combiner, en parallèle, plusieurs sources d'aide (vétérinaire, ostéopathie, fleurs de bach, comportementaliste canin/félin, etc.)